Comment intégrer idm à Chrome et dans tous les navigateurs

Dans cet article nous allons voir comment intégrer idm à chrome, après avoir installer internet download manager, il est aussi important d’ajouter idm manager à Chrome.

idm pour chrome c’est un module ou extension de google chrome que l’on doit ajouter au navigateur pour l’utiliser le plus facilement possible, intégrer idm dans le navigateur c’est une manière d’utiliser idm manager facilement et lancer automatiquement les téléchargements.

Intégrer idm manager dans le navigateur vous permettra de lancer ou faciliter les téléchargements une fois sur les sites comme YouTube.

Dans cet article très important, je vais vous apporter la solution sur votre inquiétude en se qui concerne l’intégration de idm dans le navigateur, nous verrons toutes les manières possibles pour ajouter idm à Google Chrome, Opera, Internet Explorer, Mozilla Firefox et Edge.

C’est quoi internet Download Manager ?

idm est un gestionnaire de téléchargement très puissant et populaire sur Windows et Mac, il est devenu tres populaire suite à sa facilité d’usage et sa puissance de téléchargement.

Vous vous demander pourquoi utiliser idm manager ?

C’est un gestionnaire de téléchargement qui accélère vos téléchargements, il est plus rependu sur le système d’exploitation populaire ; Windows et Mac, il est facile à télécharger, sur ce site il y a même un article qui par sur comment télécharger idm manager gratuitement avec crack.

Pourquoi installer internet Download Manager sur google Chrome?

Il est important d’intégrer idm dans le navigateur, peut importe quel navigateur vous utiliser, il est important d’ajouter le module idm à votre navigateur.

Après installation le module s’installe automatiquement dans vos navigateurs sur vos navigateurs installer sur votre ordinateur, mais de fois il y a une malentendue lors de l’installation et l’intégration automatique ne s’effectue pas, c’est pour quoi nous allons voir toutes les possibilités pour intégrer le module idm sur votre navigateur.

Comment intégrer idm à Chrome avec la méthode automatique ?

Avec cette méthode vous n’avez pas trop des choses à faire pour intégrer idm dans votre navigateur Chrome, il suffit d’installer idm au préalable et suivre les instructions ci-dessous :

Méthode 1 :

         Lancer votre navigateur,

         Diriger vous dans le « gestionnaire de modules complémentaires » ou plus d’outils puis dans les extensions et vérifiez si « idm Integration Module » y est présent. Si tel est le cas ; activez-le simplement, et ça va marcher. Si ce n’est pas le cas, suivez la méthode suivante ;

Comment intégrer idm à Chrome et dans tous les navigateurs

Méthode 2 :

         Lancez le logiciel Internet Download Manager, puis allez dans Téléchargements -> Options avec la nouvelle version on clique directement sur « Options »

         Dans la nouvelle boite de dialogue, l’onglet « générale » s’ouvre automatiquement où nous pouvons voir les options d’intégration au navigateur, tous les navigateurs installer sur votre PC sont coché par défaut.

Comment intégrer idm à Chrome

Méthode 3 (méthode forte) :

Il est possible que toutes ces méthodes précédentes ne fonctionnent pas, si tel est le cas, vous devez procéder de la manière suivante :

         Lancer idm manager ;

         Clique sur « Options » ;

         Dans la boite de dialogue on clique sur le bouton « Ajouter un navigateur ». Trouvez l’exécutable de votre navigateur et ajoutez-le.

         Vous aurez un message vous disant que idm a été intégré dans votre navigateur avec succès, pour finaliser la modification, vous devez redémarrer votre navigateur.

intégrer idm à Chrome

NB : en cas d’échec de toutes ces méthodes précédentes, tâcher d’utiliser les méthodes manuelles ci-dessous.

Comment intégrer idm dans le navigateur manuellement

En cas d’échec de la méthode automatique, nous sommes obligés de passer par la méthode manuelle, cette méthode concerne l’intégration du moduleidm à Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Brave Browser, UC Browser, Chromium et autres. Cette méthode manuelle marche pour les autres navigateurs qui ne serons pas citer ou traiter dans cette vidéo. Voici à la fin de l’article une vidéo pour ajouter manuellement idm à chrome.

Intégrer IDM à Google Chrome

Intégrer le module idm dans Chrome, c’est facile. Il suffit de vous rendre sur le Chrome Webstore et d’ajouter l’extension « idm Integration Module » à votre navigateur.

Pour ne pas trop se perdre, rendez-vous sur WebStore sous ce lien et cliquez sur « Ajouter à Chrome », confirmer l’ajout et c’est tout.

Une autre méthode pour intégrer idm à Chrome, elle consiste à suivre le chemin suivant « C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager », de trouver le fichier IDMGCExt.crx et glisser-déposer ce fichier dans Google Chrome.

Intégration du module IDM à Mozilla Firefox

Mozilla Firefox c’est un navigateurs web le plus populaire à coté de google Chrome, avec sa popularité, nous sommes dans l’obligation de voir comment intégrer le module idm dans le navigateur Mozilla Firefox.

Voici la procédure à suivre dans quelques étapes ci-dessous :

         Lancez Mozilla Firefox,

         Cliquez sur les trois barres horizontales du menu situées en haut à droite,

         Cliquez sur « Modules complémentaires ».

         Dans le gestionnaire de modules complémentaires, cliquez sur la petite roue dentée (l’icône paramètres), en suite sur « Installer un module depuis un fichier ».

         Sélectionnez l’un de ces fichiers (idmmzcc3.xpi, idmmzcc2.xpi, idmmzcc.xpi). Voici comment savoir lequel choisir :

·         idmmzcc3.xpi : pour Firefox avec une version supérieure ou égale à la version 53.

·         dmmzcc2.xpi : pour Firefox avec une version comprise entre la version 27 et la version 52.

·         idmmzcc.xpi : pour Firefox avec une version comprise entre la version 1.5 et la version 26.

         Firefox va vous demander si vous voulez ajouter l’extension idm Intégration Module. Sans réfléchir, cliquez sur « Ajouter ». C’est tout. Redémarrez votre navigateur et tout devrait désormais fonctionner sans problème.

D’une manière simplement, au lieu de faire tout cela, glisser-déposer l’un de ces fichiers (idmmzcc3.xpi, idmmzcc2.xpi, idmmzcc.xpi) dans Firefox et vous aurais les mêmes résultats.

Comment intégrer idm dans le navigateur ?

Je vous présente une vidéo complète qui recapitule toutes les méthodes et procédés pour intégrer le module idm dans le navigateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page